Anthony Bourdon a offert une performance digne d’intérêt lors du Supercross de Paris, même en reconnaissant la vitesse supérieure de son rival, Tom Vialle. Après une saison en 450 aux États-Unis, Bourdon a fait le choix stratégique de revenir en catégorie 250. Ce retour n’a pas été sans défi, car Vialle s’est imposé avec une rapidité étonnante tout au long du week-end, remportant le titre convoité de “Prince of Paris”.
Pourtant, Bourdon a su tirer le positif de cette compétition. Il voit cette expérience comme un tremplin pour ses futures entreprises professionnelles. Concentré et déterminé, il envisage maintenant de participer au World Supercross, avec des objectifs bien définis pour son retour sur la scène américaine en 2025, cette fois aux côtés de Yamaha.
Cette transition montre à quel point le motocross peut être dynamique, nécessitant de constantes adaptations et des stratégies affinées pour réussir sur la scène mondiale. Les pilotes doivent non seulement s’ajuster aux changements de catégories, mais aussi à l’évolution des courses et des alliances dans le monde entier.